lundi 4 novembre 2013

Effets cumulés ou non ?

Voilà que je démarre un jeu, pour aider aux calculs. La différence avec d'habitude, c'est que même un enfant de 5 ans pourrait aider, pas de calcul à faire, c'est moi qui m'en occupe derrière. 

Vous allez devoir essayer de contredire avec une preuve (une capture ou le lien d'un combat) les phrases qui seront postées, certaines sont vérifiées, d'autres pas. Vous risquez juste le discrédit en contredisant une qui est déjà vérifiée, sauf si vous avez la preuve que je me trompe x)

 Exemple de phrases connues
- Les taux d'esquives s'additionnent. (7% +13% = 20%) 
Après un an de calcul on a fini par admettre ça pour correspondre avec les chiffres officiels. 
Deux objets avec cet effet ne se déclencheront jamais en même temps. 

- Les renvois de dégâts ne s'additionnent pas. (9% + 9% ≠ 18%) 
On le voit en combat, parce que deux équipements au même effet peuvent se déclencher en même temps. 

Si vous n'avez pas compris je vous mets un résumé :
- Si deux objets au même effet se déclenchent en même temps, ça ne s'additionne pas.
- Si deux objets au même effet ne se déclenchent jamais en même temps, ça s'additionne.

Maintenant je vais vous proposer les autres phrases à vérifier :
- Les zones ne s'additionnent pas. 
- Les renvois d'attaques s'additionnent.
- La réduction des dégâts reçus ne s'additionne pas.
- Les effets anti-esquives ne s'additionnent pas.
- Les effets type peur s'additionnent. 
- Les super-sprints ne s'additionnent pas.
- Les clones ne s'additionnent pas.
- Les attaques supplémentaires s'additionnent. 
- Les dégâts consécutifs s'additionnent.
- Le vol de vie (vampirisme) s'additionne.
- Les bonus d'expérience s'additionnent.

Je mettrais à jour avec l'avancement de la recherche.

Détails Supplémentaires :

Les créations de clones ne s'additionnent pas, chaque objet est indépendant. Si deux objets avec la capacité Chance de créer un clone par allié (2-3 max) s'activent dans le même tour, il y aura donc 2 clones chez chaque allié. Après 3 mois à jouer avec ça je ne l'avais jamais vu, sûrement à cause de ces bugs graphiques (clones invisibles) mais voici le combat qui est la preuve :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire