lundi 30 décembre 2013

Expérience rapide

Gagner rapidement de l'expérience, ce n'est possible que sous certaines conditions. Vous avez les bons équipements, des alliés plus forts que vous ou même un stock de revitalisant important, dans tous les cas il vous faudra prendre votre mal en patience, ou bien ne passer votre temps qu'à jouer.

Commençons par tranche de niveau.

Du niveau 1 à 10, il n'y a aucun miracle, seuls les jours d'expérience vous donneront un mince bonus, galérez un peu, faites toutes les missions en journée 10% ou 20% XP et vous devriez vous en sortir plutôt bien. Si vous avez le choix en pouvoir, privilégiez Expert ou Aventurier, au détriment de votre efficacité, vous aurez vos niveaux plus rapidement, pour commencer.

Du niveau 10 à 20, les choses deviennent intéressantes. Si vous ne l'avez pas encore trouvée, retournez en Forêt et cherchez l'objet Armure 011#0 qui augmente l'expérience des combats de 15%. Le souci, c'est que vous ne pouvez presque plus gérer les combats et un allié au moins sera nécessaire. Vous pourriez très bien acheter la Ceinture de la Nécropole, si vous avez les moyens mais n'allez pas débourser de votre poche. Vous êtes dans la période Désert-Banquise, la zone la plus rentable en banquise est le secteur 32, qui rapporte plus que le 31 ou le 33, pourquoi ? Je ne sais pas, mais c'est ce qu'on a pu observer. 

Si vous avez été totalement équipé pour l'expérience, vous devriez être au niveau 19-20 au début de la montagne, contre 16-17 chez les autres joueurs, mais vous aurez autant de difficulté, à cause de l'armure. Cette fois, il va vous falloir repérer une mission et une seule : Brouilleurs. Dès que vous l'avez, terminez la en priorité, elle est relativement simple mais peut être longue et vous gagnez en récompense l'accessoire Oeuf Brouillé qui augmente de 20% l'expérience de combat. 

Du niveau 20 à 25, cette fois on se concentre sur la seconde partie de la montagne. Après un tour au canyon, vous devez retourner en banquise pour désactiver les tours des secteurs Inlandsis. L'objet le plus important dans votre quête d'expérience se trouve là. Au Secteur Calotte Glaciaire 2, vous trouverez au 2è combat le Plastron d'Infortune qui augmente de 25% l'expérience en combat ET missions. Cet objet vous suivra partout tant que vous n'aurez pas le niveau que vous souhaitez. Vous pouvez l'avoir en un seul essai comme en 50, mais il ne doit pas être mis en attente. Il remplacera très facilement l'ancienne armure. Vous aurez aussi au Secteur Calotte Glaciaire 4 le Ceinturon d'Expertise, ajoutant 11% d'expérience de combat. À votre retour, allez au secteur 38, vous pourrez avoir la chance de trouver les Bottes de la Crypte, qui cette fois augmente l'expérience des missions de 8%. Très utile plus tard. Le dernier objet à récupérer en montagne se trouve ensuite au secteur 43, l'Amulette de l'Esprit Agile, qui vous augmentera de 12% l'expérience des missions. Ce sera à vous de varier entre les deux accessoires nommés pour gagner le plus.

Au niveau 26, voire 27 vous serez au dernier secteur de la montagne. Si vous êtes équipés au mieux en bonus, vous aurez besoin des meilleurs alliés possible. Le dernier combat est très compliqué pour un allié lv 30 seul. Préférez deux alliés de niveau 30-35 qu'un seul de niveau 50.

Comme j'avais prévenu, sans des alliés plus fort que soi, on ne peut pas progresser sur cette voie, ou pas aussi rapidement qu'on l'aurait voulu. Il est donc nécessaire de trouver un équilibre pour avancer. 
Vous avez maintenant le choix, vous pouvez aller en Aurore ou en Citadelle. Les deux sont difficiles mais il y a une différence. En Citadelle, il faudra prendre l'amulette parce que les missions sont ce qui rapporte le plus, alors qu'en Aurore il sera plus gratifiant de prendre l'oeuf avec le nombre de combat.

Je ne donnerais pas plus de conseil sur cette partie là, tout dépend de vous et vos alliés.

Vous voilà niveau 30, ou presque. Vous avez gagné une nouvelle arme à la fois pour l'expérience et qui est très utile. Vous avez peut-être mieux dans votre inventaire, mais l'Arme de la Citadelle est la seule à donner 20% d'expérience de combat. À nouveau vous avez le choix, je vous présenterai le plus commun, puis le mien.

Mais avant ça, passons au détail des équipements utiles.

Oeuf Brouillé - Lv16 - Augmente le gain d'exp des combats de 20%
Amulette de l'Esprit Agile - Lv21 - Augmente le gain d'expérience des missions de 12%

Plastron d'Infortune - Lv20 - Augmente l'Exp des missions & combats de 25%
Ceinturon d'Expertise - Lv20 - Augmente le gain d'exp des combats de 11%
Bottes de la Crypte - Lv20 - Augmente l'Exp des missions de 8%
Arme de la Citadelle - Lv28 - Augmente le gain d'expérience des combats de 20%

Nous avons un objet pour chaque type d'équipement, sauf accessoire où il y en a deux. Comme expliqué un peu plus haut, l'Amulette sera à équiper avant de remplir des missions : Perfect, Citadelle, autres. Alors que l'Oeuf sera lié aux combats. L'ensemble donnera 76% EC et 33% EM ou 56% EC et 45% EM.

Rajoutez à ça 10% par niveau de Expert / Aventurier et les bonus journaliers de 0, 10 ou 20%.

Maintenant, les combats de choix

Vous avez tout fait pour grimper, vous avez fini vos missions, vous devriez facilement être niveau 33-35. Vous pouvez déjà enlever vos Bottes de la Crypte et en porter d'autres plus efficaces pour le combat. Le plus courant est d'aller au Chemin Boréal, en banquise et de faire le premier combat en boucle. Avec tout cet équipement, il est facile de faire 30-40 XP par combat pour seulement 5 d'énergie et seul. Vers le niveau 40, abandonnez le Ceinturon d'Expertise et achetez la Ceinture Éternelle qui vous permettra en plus de gagner 39% EC supplémentaire sur l'ancienne, d'augmenter votre puissance et votre survie. Vous pouvez continuer au Chemin Boréal ou tenter les combats 2 et 4 en Citadelle en enlevant un ou deux objets spécial EC. Surtout : Analysez.

Ce que j'ai fais moi, parce que je suis quand même flemmard pour ça, c'est d'aller directement dès le niveau 35 au combat 6 de la Citadelle. Chaque combat est fait par un allié de niveau supérieur à 50. Cette méthode n'est possible que si vous avez assez d'alliés pour ça et n'est rentable que si vous avez esprit d'équipe.

Si vous ne pouvez pas faire la Citadelle avec au moins deux objets d'EC, le Chemin Boréal restera le plus rentable. À partir du moment ou votre perso sera à l'aise même avec ses entraves, vous pourrez grimper tranquillement et faire les premiers combats de Citadelle seul. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire