lundi 13 janvier 2014

Vol et Copie

Il fallait bien qu'un jour je fasse ce genre d'article, ça me peine mais hélas je n'ai pas vraiment le choix. Comme vous le savez, ce blog a été fait pour aider les joueurs, en réunissant un max d'informations au même endroit, souvent en me débrouillant avec un ami, parfois avec l'aide passagère d'une poignée de personnes.

Ce blog date du début du jeu et a ensuite conclu un partenariat avec CL.fr (Lien à gauche) les autorisant à récupérer tout ce qu'ils veulent pour pouvoir diffuser cette aide plus visiblement. Autrement dit, seul le site CL.fr peut reprendre sans me demander tout ce qui se trouve ici. Pour les autres, il faut demander mon autorisation, et selon le but, je peux accepter. 
Exemple : La liste d'équipement, je l'ai refilé à Adie, un des meilleurs joueurs, et deux autres indonésiens pour qu'ils la traduisent, bien que l'originale soit de mon équipe, c'est à eux trois qu'on doit la version anglaise.

À côté de ça, nous avons ceux qui reprennent sans demander et sans honte des morceaux plus ou moins gros de texte, directement sur le blog voire sur CL.fr qui est un site sous plusieurs droits et clament avoir fait quelque chose de super intéressant pour les joueurs. À cause de ce genre de personne, j'ai bloqué plusieurs fois la liste d'équipements, qui à la déception de certain, vont refaire cette liste, à partir de ce que nous avons passé plus de 500h à faire pendant un an en seulement une dizaine d'heure par copier-coller. Et je me demande bien si on sera mentionnés dans ces listes, nous qui avons fait ce boulot "Que n'importe quel péon pourrait faire alors faut pas se vanter d'avoir fait ça".

C'est le moment coup de gueule, si vous avez du respect pour notre travail, rester sur ce blog ou allez voir chez CL.fr qui a repris en plus propre un résumé concis de ce qui se trouve là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire